terça-feira, maio 13, 2008

MÉMOIRES...

3 comentários:

C.R. disse...

Il y a des jours et des nuits, des nuits où l’on prend le temps, ou est-ce lui qui nous surprend. Quoi qu’il en soit, j’ai du passer chronologiquement quelques deux cents cinquante lectures assidues, en marge, je vous avais déjà laissé une impression ou deux sur l’une ou l’autre de vos écrits. J’ai porté jugements et interprétations, sur lesquels bien sur, je n’en aurai aucun à retranscrire. Ils sont ancrés au fil de la lecture. Parfois certains nous restent, la teinture des cheveux, les défauts que l’on se reconnaît, les impatientes, « les états d’âme », tenez par exemple la ville de Lisbonne où je suis né et j’ai pu vivre quelques année d’enfance plus ou moins heureuse ( juste pour la formule, j’aurais aussi pu dire atroce). J’ai pour ainsi dire comme une interprétation de vécu, lorsque je lis les plus beaux poèmes en allemand ou russe, ils ne me touchent guère , lorsque « mes » langues saturniennes se font mêler des mots distendus, l’état d’un viscéral désespoir me prend et je me languie de savoir que je n’aurai qu’une seule vie. Porter un jugement , comme vous devez très bien le savoir c’est juste biaiser ce qui dans le contexte ne nous soucie guère.

(Postremo Sanguis) P.S. : Répondez-moi.

C.R. disse...

P.S. désolé pour le Post Scriptum ... une heure tardive, un jour de fatigue...

Rubia disse...

Cher M. "Infans",

Vs n'avez pas à vous excuser, j'ai lu avec bcp d'attention votre écrit, même si mes neurones,ces derniers temps ont du mal à se concentrer et à en déduire quelque chose.
"Passez" quand vous voulez!