domingo, novembro 19, 2006

Reflexão sobre o Salmo 23...

Penso na vida, penso num futuro profissional completamente incerto.
Começo de manhã a preocupar-me: a achar isso, a achar aquilo.
Logo, passa uma semana, sem "pensar".
Volta. Interrogações e mais interrogações.
Reviro as perguntas num sentido e nouto
..."Tu [penses] trop, petit!"...
Nessas alturas, à noite, é pior, ao deitar: um zumbido infernal de incógnitas.


"Le Seigneur est mon berger :je ne manque de rien.

Sur des prés d'herbe fraîche,il me fait reposer.

Il me mène vers les eaux tranquilles

et me fait revivre ;

il me conduit par le juste chemin pour l'honneur de son nom.

Si je traverse les ravins de la mort,je ne crains aucun mal,

car tu es avec moi :ton bâton me guide et me rassure.

Tu prépares la table pour moi devant mes ennemis ;
tu répands le parfum sur ma tête,ma coupe est débordante.

Grâce et bonheur m'accompagnent tous les jours de ma vie ;

j'habiterai la maison du Seigneur pour la durée de mes jours. "

Psaume 23

2 comentários:

MF disse...

nao stresses....

Anónimo disse...

Minha cara:

Pensa comigo: quantas pessoas neste país estão nessa fase de acordar e começar logo a preocupar-se? O importante é vivermos dentro do possível bem, ou então mandar tudo ás malvas e partir para outra e longe daqui.
Eu concordo contigo, mas estamos em Portugal, e...